Cidre chaud à la cannelle façon Hobbit

Découvrez le cidre chaud à la cannelle façon Hobbit. Simple, rapide et… délicieux !

C’est sur le blog La cuisine des mes humeurs que nous avons trouvé cette excellente recette qui ravira tous les Hobbits assoiffés. Ici rien de bien compliqué, jugez par vous-même !

ob_e8bf18_cidre-chaud-cannelle

Bienvenue à l’Auberge du Dragon Vert !

Je vous ai surement déjà parlé de mon fameux cidre chaud à la cannelle, non ? Il était temps que je vous en donne la recette : Ici à l’auberge, les clients d’Hobbitebourg en raffolent et j’en sers dès que les premiers brouillards de l’automne tombent sur la Comté. Après une journée d’hiver de dur labeur, les clients en commandent pour se réchauffer le gosier, le ventre et aussi les mains car quoi de plus agréable que de tenir sa tasse bien chaude au creux des mains en sirotant ce doux nectar légèrement parfumé au sirop d’érable ? Ah oui, fumer de la feuille de Longoulet avec un ami, en regardant les étoiles bien sûr !

Il vous faut :

  • 75cl de cidre doux
  • 2 grands bâtons de cannelle (ou 3 petits)
  • Une pincée de cannelle en poudre
  • Du sirop d’érable

Dans une casserole faites chauffer à feu moyen le cidre et la cannelle pendant 10mn. Retirer la cannelle en bâton et servir chaud, accompagné d’une généreuse cuillère à soupe de sirop d’érable par tasse. Tout simplement !

Vous pouvez ajouter un clou de girofle à la recette, que vous penserez à retirer au service, même si cela masque un peu le gout du sirop d’érable. Bonne dégustation!

ob_730b7d_boisson-hobbit

ob_c766da_recette-hobbit

Surtout n’oubliez pas de visiter le blog La cuisine de mes humeurs pour découvrir d’autres recettes de la Terre du Milieu !

Juliette

A propos de Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.
Bookmarquez le permalien.