Cette semaine en Terre du Milieu (07/04/14 – 13/04/14)

L’actualité de la Terre du Milieu ne s’arrête jamais, venez donc la découvrir avec nous !

TDM

* Edit du 17/04/2014 : Beorn en prison

Nous venons d’apprendre que Mikael Persbrandt, l’interprète de Beorn dans la Désolation de Smaug, vient d’être incarcéré pour avoir acheté douze grammes de cocaïne. D’après les récentes informations il serait impliqué, avec une dizaine d’autres personnes, dans une affaire relativement complexe. L’acteur a été mis en détention pour une durée de cinq mois après que son numéro ait été retrouvé sur le portable d’un dealer.

Pour les éventuels inquiets au sujet de son apparition dans le dernier volet du Hobbit, rappelons tout de même que d’après Philippa Boyens le tournage est terminé, si l’on omet le fait que quelques acteurs semblent avoir été rappelés pour quelques scènes supplémentaires. Au final cet écart de conduite ne devrait pas avoir de réelle incidence sur le film.

* Nouveaux rebondissements sur le tournage additionnel

Nous avions joué avec vos nerfs à l’occasion du 1er avril en annonçant que finalement le tournage additionnel pour le dernier opus des adaptations signées Peter Jackson aurait bel et bien lieu. Et bien nouveau rebondissement, après la déclaration de Richard Armitage qui contredisait James Nesbitt et infirmait ce tournage, c’est Billy Connoly qui relance la question. Il semblerait en effet que l’interprète de Daïn doive retourner en Nouvelle-Zélande pour tourner de nouvelles scènes. Le tournage additionnel ne serait donc réservé qu’à quelques-uns des membres du casting. Affaire à suivre donc.

* Encore et toujours plus de promotion

C’est comme ça que l’on pourrait résumer la politique marketing de Warner concernant le Hobbit et le moins que l’on puisse c’est qu’ils mettent le paquet. Après de multiples messages sur Facebook concernant l’édition collector de la Désolation de Smaug, c’est encore une fois de nombreuses vidéos qui viennent inonder la toile. Il y est question d’araignées géantes, d’Esgaroth, et aussi d’un spot TV. Découvrez les ci-dessous.

Capture

* Une carte interactive de la Terre du Milieu

L’équipe du site LotrProject a développé une carte interactive du Beleriand en haute résolution. La carte comprend les dates des événements clefs de la Terre du Milieu ainsi que les divers déplacements des personnages emblématiques de son histoire. Allez donc y jeter un œil, c’est par ici !

* Une conférence sur Tolkien à Oxford

La deuxième conférence annuelle sur Tolkien et la fantasy dans la littérature aura lieu le 2 mai à 19h heure locale au Pembroke College d’Oxford dans le Pichette Auditorium. Elle sera gratuite et animée par Adam Roberts, professeur de littérature du XIXème siècle à l’université de Londres, auteur de science-fiction, d’articles et ouvrages sur divers sujets, notamment Tolkien.

Si vous prévoyez d’être dans le coin à cette date, inscrivez-vous ici pour être sûr d’avoir une place car la conférence est gratuite et ouverte à tous !

* Peter Jackson rencontre Kate Middleton et le Prince William

En voyage en Nouvelle-Zélande, le couple princier a fait la rencontre de Peter Jackson jeudi, lors de l’exposition d’aviation Knights of the Sky à l’Omaka Aviation Heritage Centre situé dans la région de Marlborough. Le gouverneur général de Nouvelle-Zélande a publié les deux photos ci-dessous sur son compte Instagram officiel.

da1bff36c04c11e3be860002c9575d0c_8 ead16c4cc04e11e3bca20002c95331b0_8

* Récemment sur Tolkiendrim

Ça y est, le DVD/Blu-ray de la Désolation de Smaug et le jeu Lego The Hobbit sont enfin disponibles ! La HobbitCon approche, venez nous y retrouver !

Le Silmarillion verra-t-il le jour sur nos écrans ? C’est la question qu’étudie Alexandre en vidéo ! Vous vous demandez aussi ce que pensent les acteurs du Hobbit de la Nouvelle-Zélande ? La réponse en images.

Cette semaine nous vous proposions également de découvrir une vraie maison de Hobbit et de déguster un délicieux cidre chaud à la cannelle devant la cheminée tout en découvrant les illustrations de la talentueuse Līga Kļaviņa.

Avez-vous remarqué les énormes différences entre les bandes-annonces et la version cinéma de la Désolation de Smaug ? La comparaison en images et vidéo !

Le « ear pointing » vous connaissez ? Attention âmes sensibles s’abstenir !

Avis aux amateurs de belles lames, venez découvrir les étapes de la création d’Orcrist !

Pour finir, découvrez le premier article de Stéphanie, notre nouvelle recrue ! Elle présente une nouvelle vidéo musicale qui devrait rapidement faire le buzz. Il s’agit de l’histoire du Seigneur des Anneaux racontée du point de vue de Gandalf, tout ça sous forme de rap !

À bientôt en Terre du Milieu !

Juliette

A propos de Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.
Bookmarquez le permalien.