Le phénomène des mèmes internet – Vidéos

Récemment, nous vous présentions un article dédié aux mèmes qui foisonnent sur la toile. Vous l’aurez compris une fois encore, aujourd’hui nous vous servons un best of des catacombes de l’internet !

Commençons par le traditionnel Trololo, repris de toute part. Tout commence en 2009, une vidéo russe connaît d’un coup un succès fou et inattendu. Le phénomène Trololo Guy est né. Édouard Anatolievitch Khil (R.I.P.), chanteur baryton d’origine russe devient alors mondialement connu grâce à une vieille vidéo mise en ligne par un internaute américain. Il s’agit d’une chanson toute en onomatopées intitulée « Я очень рад, ведь я наконец возвращаюсь домой » (je ne vais pas vous embêter avec de la phonétique russe, ça se prononce : « Ya otchèn rad, vied ya nakonièts vozvrachayous damoï » en gros, et se traduit : « Je suis très heureux d’être enfin revenu à la maison »). Voilà qui est fort instructif n’est-il pas ?

Un beau jour, un autre petit génie décide de détourner cette chanson et de parodier une scène de la version longue du Seigneur des Anneaux :

Qui ne connaît pas Günther, ce grand artiste suédois dont le titre Ding Dong Song a fait le buzz il y a quelques années ! Un autre petit génie de la toile a un jour eu la glorieuse idée de détourner cette chanson en l’adaptant pour la Bouche de Sauron, porte-parole  du Seigneur des Ténèbres présent dans la version longue du Retour du Roi :

Merci à Romromoi de m’avoir signalé cet oubli 😉

Dans un autre genre, un de mes plus anciens coups de coeur en la matière. Une parodie débilitante à souhait que je ne peux m’empêcher de vous montrer, attention vous ne verrez plus l’une des scènes finales de la trilogie de Peter Jackson comme avant :

lord_of_condoms

Ni cette scène-là d’ailleurs.

S’il y a bien une chose que je retiens de la Coupe du monde de football de 2010 ce sont les vuvuzelas, que je considère désormais comme l’instrument national de l’Afrique du Sud et comme la muse qui donna l’idée d’une super parodie !

Mais cet air musical festif ne vous évoque pas seulement cette vidéo n’est-ce pas, ni les adieux d’Orlando Bloom lors de son dernier jour de tournage sur le plateau du Hobbit, mais bien une autre vidéo, plus connue encore et qui a une fâcheuse tendance à rester en tête :

Sur la version de dix heures disponible sur Youtube j’ai déjà tenu une bonne heure et demie, inlassablement.

legolas_meme

 Legolas, l’oeil vif.

Pour finir, on ne va tout de même pas oublier l’origine des mèmes Lord of the Rings !

Voilà, je pense avoir cité le fin du fin en matière de mème vidéo sur la trilogie de Peter Jackson. Nous espérons que vous avez apprécié cet article hautement culturel !

Source : Youtube

 

Hélène

A propos de Hélène

Administratrice depuis avril 2013, Hélène est aussi responsable de section au sein de l'association Tolkiendil. Conquise par l'univers de Tolkien depuis l'enfance, elle se découvre des goûts communs avec l'auteur qui font qu'elle oeuvre aujourd'hui à promouvoir ses écrits.
Bookmarquez le permalien.