Le Seigneur des Anneaux, bientôt une série ?

C’est ce que nous annonce un article de Variety publié hier !

SDA série

Warner Bros. Television et la Tolkien Estate seraient actuellement en plein pourparlers avec Amazon Studios pour développer une série centrée sur le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Selon des sources jugées fiables par Variety, le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, serait personnellement impliqué dans les négociations. Cependant, rien n’a encore été signé à ce jour, le projet n’en serait qu’à ses débuts. Le studio et la Tolkien Estate auraient d’abord lancé un appel d’offre autour de la série auprès de Netflix, HBO et Amazon, qui se serait rapidement imposé face à ses concurrents (bien que Netflix soit encore dans la course). Pour remporter le projet, le studio devrait débourser entre 200 et 250 millions de dollars rien que pour les droits d’adaptation. Amazon et Warner Bros. n’ont, à ce jour, émis aucun commentaire.

A moins que Variety ne confonde la Tolkien Estate et la Middle-Earth Enterprise, le fait qu’une série basée sur l’univers de Tolkien soit mise en place par Warner Bros. semble marquer une accalmie dans les relations tumulteuses qu’entrenait le studio avec la Tolkien Estate. Rappelons en effet que les deux organismes étaient, il n’y a pas si longtemps, en plein affrontement judiciaire autour de l’utilisation de personnages de la Terre du Milieu sur des machines à sous et autres jeux en ligne. Finalement, après 5 ans de lutte acharnée, les deux parties avaient trouvé un terrain d’entente mettant fin au procès à l’amiable, et se réjouissaient de pouvoir de nouveau travailler ensemble.

Source : Variety

Alexandre

A propos de Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.
Bookmarquez le permalien.