Le Seigneur des Anneaux – La série confirmée !

C’est maintenant officiel, Amazon vient de signer et sera à l’origine de la première série adaptée du Seigneur des Anneaux

SDA SerieD’après un communiqué officiel (ici), Amazon adaptera bien le Seigneur des Anneaux en série. Rien n’était pourtant fait il y a une semaine de cela, quand nous en parlions dans notre article. C’est maintenant chose faite, et nous attendons d’en apprendre plus sur le projet.

D’après les premières informations déjà disponibles en ligne, Amazon Studios (une branche d’Amazon) dispose maintenant des droits pour porter le projet à l’écran, qui se fera en plusieurs saisons, et en collaboration complète avec le Tolkien Estate, Harper Collins et New Line Cinéma (filiale de Warner). De plus, Amazon Studios dit ne pas manquer d’inspiration pour porter à l’écran des histoires jusqu’à présent inexplorées basées sur les écrits de J.R.R Tolkien. 

Cette adaptation télévisée mettra en lumière de nouvelles histoires situées avant La Communauté De L’Anneau, dans la chronologie de la Terre du Milieu. Ce nouvel accord pourrait également donner naissance à une série spin off.

De nombreuses questions nous viennent alors à l’esprit : quel sera le budget de la série ? Quelles seront les différences notables avec les films et les livres ? A quelles branches inexplorées Amazon fait-il allusion ? et surtout, quel réalisateur portera le projet à bout de bras, et quels acteurs seront choisis pour incarner nos héros préférés ? 

Cet article sera mis à jour régulièrement.

Nous prévoyons également de faire un live prochainement pour discuter du projet, et des lecteurs seront invités à poser leurs questions et discuter avec nous. Si vous avez des questions, vous pouvez dès à présent les publier en commentaire de cet article !

– Mise à jour du 14/11/17 –

L’annonce de la production à venir d’une série basée sur l’univers de Tolkien a fait grand bruit, suscité de nombreuses réactions et donné lieux à la parution d’énormément d’articles, qui, pour certains, racontent plus de bêtises qu’autre chose, autant se le dire. Il est temps de faire le point, répondre à certaines questions et tordre le coup à d’autres affirmations :

  • RIEN n’est encore certain

    Le communiqué de presse d’Amazon est relativement vague sur la période concernée par l’adaptation. Il évoque en effet que la série « explorera des histoires nouvelles se déroulant avant la Fraternité de l’Anneau ». Se concentrera-t-elle uniquement sur ces histoires nouvelles ou ces histoires seront-elles intégrées à une adaptation du Seigneur des Anneaux, rien n’est certain, d’autant que l’accord laisse aussi le champs libre à d’éventuels spin-off
  • Cette série n’a RIEN à voir avec le Silmarillion

    Ni avec les autres œuvres de Tolkien d’ailleurs. Seuls les droits du Hobbit et du Seigneur des Anneaux ont été vendus, il y a près de 60 ans. Oubliez donc le Silmarillion, les Contes et Légendes Inachéves et autres Enfants de Húrin…
  • NON, cette série ne va pas « massacrer » les films

    On l’a dit, on ne sait pas encore si elle se centrera sur de nouvelles histoires, ou ne fera que les explorer tout en explorant le Seigneur des Anneaux. En outre il ne s’agit que d’une nouvelle adaptation des LIVRES, pas d’un remake des films. Des adaptations le Seigneur des Anneaux en a déjà connu plusieurs et en connaîtrera d’autres…
  • Un Game of Thrones bis ? Oui et non…

    Certes, la volonté affichée par Amazon est claire, prendre la place laissée par le vide qui viendra après la fin de Game of Thrones et tenter d’égaler le succès de la série phare de HBO. En ce sens oui, la série se veut être une sorte de Game of Thrones bis. Mais ça s’arrête là. Rappelons que, toujours en se basant sur le communiqué de presse officiel d’Amazon, la Tolkien Estate est impliquée dans le projet. On imagine donc qu’il y a peu de chance que la série ne s’éloigne trop de l’univers de la Terre du Milieu pour y ajouter les éléments emblématiques de Game of Thrones : le meurtre et la luxure.

Vous en voulez encore ? Nous vous invitons à lire l’interview que Vincent Ferré a accordé à Numerama ! Elle est à retrouver ICI !

 Source : Amazon Press Room

 

 

Juliette

A propos de Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.
Bookmarquez le permalien.
  • Jean-Rodolphe Turlin

    Merci pour cet article, Juliette.
    L’idée de surfer sur la vague Game of Throne est tout à fait défendable, économiquement parlant. Dans la même dynamique, Peter Jackson n’a-t-il pas chercher à surfer sur la vague Star Wars avec ses deux trilogies ?