L’infusion d’Athelas d’Aragorn

Relaxez-vous avec l’infusion d’Aragorn à base d’Athelas.

Connue pour ses pouvoirs guérisseurs, l’Athelas est souvent consommée en Terre du Milieu pour soigner les maux de tête ou chasser quelques lourdeurs passagères. Tout le monde se souvient de son utilisation faite par Aragorn afin de soigner à plusieurs reprises ses amis victimes des attaques de Nazgûl.

La « feuille de roi » est une plante fictive inventée par J.R.R. Tolkien, difficile donc de trouver une plante réelle qui s’en approche, même si beaucoup disent que la menthe est celle qui s’y avoisine le plus.

chickweed2

Ingrédients :

– Le jus de 2 citrons pressés
– Une petite rondelle de gingembre
– Une gousse d’ail (oui oui…)
– 7 à 10 feuilles de menthe fraîchement cueillie
– 2 litres d’eau bouillante
– Miel liquide
– Extrait liquide d’échinacée (pour le côté médicinal, pas indispensable)

Préparation :

Placer le gingembre, la menthe et l’ail pelé dans de la gaze (ou autre papier à thé si vous en avez), faire un nœud. Mettre le tout dans une casserole d’eau bouillante et laisser chauffer 5 à 7 minutes. Éteindre le feu et ajouter le jus de citron à la préparation. Retirer la compresse d’épices et verser le contenu de la casserole dans une tasse tout en y ajoutant une cuillère à café de miel et de l’extrait d’échinacée.

Cette infusion se révélera excellente pour les Hobbits, Nains ou Humains souffrants d’un mal de gorge, d’une toux sèche, ou d’une attaque de Nazgûl !

athelas_elf

© « Athelas » by Anke Katrin Eissmann

Pourquoi ne pas découvrir notre recette du Lembas ou de la poêlée du Père Maggotte ?

Juliette

A propos de Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.
Bookmarquez le permalien.