Nouveau recrutement massif chez Tolkiendrim !

Allez viens, viiieeennns, on est bien, biennnnn… !

WantYou

Crédit photo : Fernando Sala

Hé toi là-bas, oui toi ! On lance une nouvelle campagne de recrutement par ici, alors lis vite ce qui suit :

* Tu es fan de l’oeuvre de Tolkien, les trilogies de Peter Jackson n’ont plus de secret pour toi, tu passes la plupart de ton temps sur internet et, *cherry on the sundae*, tu adores écrire et partager ta passion et tes connaissances ? Ne cherche pas plus loin, tu es fait pour rejoindre notre équipe !

* En tant que rédacteur ta mission consistera à écrire des articles sur des sujets d’actualité liés à l’univers de Tolkien, le reste des articles publiés concernent des thèmes choisis librement par les rédacteurs.

Si jamais le poste de rédacteur ne convient pas à tes attentes tu peux aussi nous prêter main-forte sur un tas d’autres plans, en cas de doute, contacte nous quand-même !

*
Tu hésites encore ? Alors voici quelques arguments qui devraient te convaincre :

– En bossant à nos côtés, tu amélioreras considérablement ta « culture » Tolkien. En effet, tu seras bercé dans un flot continu de discussions autour de la Terre du Milieu et de Tolkien en général. tu apprendras des choses dont tu n’avais même pas idée ! Avec un peu de chance, tu en apprendras aussi sur toi-même… Oui oui, on connait tes véritables parents !

– Ici, nous échangeons avec de nombreux spécialistes (Vincent Ferré, les auteurs de chez Tolkiendil, etc.) et nous travaillons en collaboration avec des personnages importants (Bernd Greisinger, le propriétaire du Greisinger Museum, Shaun Gunner de la Tolkien Society, des rédacteurs de TheOneRing.net etc.) Notre travail nous amène souvent à entrer en contact avec des personnes passionnantes et bourrées de qualités, ce qui se trouve, il faut bien l’avouer, extrêmement gratifiant.

– Tu aimes l’univers de la Terre du Milieu mais n’est pas un expert total ?! Rassure toi, ce n’est pas grave ! Si tu aimes les trilogies de Peter Jackson, les objets collectors et autres produits dérivés des travaux du Professeur et que tu aimerais partager cette passion tu es aussi le bienvenu ! Alors n’hésites pas !

DarkSide-545x408

– Si tu es sage et que tu fais du bon boulot, tu auras peut-être droit, non pas à des cookies, mais à des « exclus » ou à de petits cadeaux (comme un livre ou un objet afin d’en faire une review). Il se pourrait même que tu sois envoyé dans certains endroits avec une carte de presse pour nous faire un super reportage ! (HobbitCon, expos sur Tolkien, interviews, avant-premières, etc.). Mais attention, ces petits extras ne sont réservés qu’aux plus investis d’entre-nous ! En gros, faut pas se la couler douce !

Bon par contre, désolé pour le voyage sur les plateaux en Nouvelle-Zélande, mais Benjamin a déjà eu cette exclu ! Hé oui c’est dommage, tu arrives trop tard pour ça !

Quoi, tu es encore là à regarder les mouches voler ? Envoie nous tout de suite ta candidature à l’adresse suivante : contact.tolkiendrim@gmail.com 

Bien entendu, n’oublie pas de nous en dire un peu sur toi : présentation générale, âge, situation professionnelle, ce que tu connais de Tolkien et du milieu, etc. Plus tu en diras, mieux ce sera !

PS : N’oublie pas de te relire et de corriger tes fautes surtout, envoyer un mail de candidature plein de bourdes, ça le fait vraiment pas, mais ça tu le sais déjà !

PPS : Il s’agit bien évidemment d’un poste NON rémunéré, entièrement bénévole….oui oui, on est des fous, on fait tout ça gratos ! Juste pour l’amour du love quoi !

A très vite !

5d8eaaca3ad23efd998dce81cb5b964ef03d74e070b66d3c92a1d5057c2eac6e

Pour des raisons légales, nous ne prenons pas de mineurs dans l’équipe.

 

Juliette_Tolkiendrim

A propos de Juliette_Tolkiendrim

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.
Bookmarquez le permalien.