Le titre du dernier volet du Hobbit dévoilé !

Peter Jackson vient de dévoiler sur sa page Facebook le titre définitif du troisième volet du Hobbit

C’est ainsi que les rumeurs prennent fin. « There and back again » ne sera finalement pas le titre du dernier opus et les rumeurs autour de « Into the fire » retombent dans les tréfonds d’internet. Le nouveau titre officiel du film qui clôturera la trilogie a été annoncé officiellement par le réalisateur néo-zélandais. Découvrez la traduction de son annonce :

« Notre voyage pour réaliser la trilogie du Hobbit a été finalement assez proche de celui de Bilbo, avec des chemins cachés qui ont révélé leurs secrets au fil de notre parcours. « Histoire d’un aller et retour » semblait être le nom idéal pour le deuxième opus d’une série de deux films basée sur la quête pour reprendre Erebor, l’arrivée de Bilbo sur le terrain et le départ. Tout ça devait être inclus dans ce deuxième film. Mais avec trois films, ça semblait inapproprié. Après tout, Bilbo est déjà arrivé sur place dans la Désolation de Smaug.

Quand nous avons fait le voyage pour nous rendre à l’avant-première l’an dernier, j’ai discuté en privé avec le studio à propos de l’idée de réviser le titre. Nous avons décidé de garder un esprit ouvert jusqu’à ce qu’une première version du film soit prête pour visionnage. Nous avons atteint ce point la semaine dernière et après avoir regardé le film, nous sommes tous tombés d’accord sur le seul titre tout à fait approprié.

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

Comme le pensait le Professeur Tolkien, « Histoire d’un aller et retour » inclut toute l’aventure de Bilbo, alors ne soyez pas surpris si vous voyez un jour ce nom sur un coffret qui regroupe les trois films.

Mais avant ça, nous avons un film à finir et encore énormément de choses à partager avec vous. Ça a été un bon moment pour nous — Jabez et moi en train de monter joyeusement le film dans une cave sombre de Wellington — mais ces jours heureux arrivent bientôt à leur terme. Il sera bientôt l’heure de nous révéler à la lumière. Préparez-vous à en apprendre davantage sur Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées au cours des prochains mois.

La version longue de la Désolation de Smaug est bientôt prête, avec plus de 25 minutes de scènes inédites, sur fond de la bande originale composée par Howard Shore.

Ça va être une super année ! »

TITRE no censure

Alors que pensez-vous de ce nouveau titre ? Vous semble-t-il plus approprié ou au contraire assez réducteur ? Notons que Warner a été déjà tout prévu sur le plan marketing, sans surprise. Même si ce titre résume bien ce qui se déroulera dans ce troisième film et que les arguments de Peter Jackson en faveur de ce nouveau nom sont valables, il faut bien avouer que ce changement de quasi-dernière minute est un risque, doublé d’un coup de pub avant le lancement de la promo du dernier opus.

Ce titre est justifié, mais réducteur. Au moins il annonce la couleur, un film entier centré sur la bataille, mais n’est-ce pas un peu trop ? Probablement, d’autant plus lorsque l’on voit ce qu’il en est dans le livre, sans compter la lassitude du spectateur qui à priori n’est pas là pour voir un film d’action pur et dur. Et qu’en est-il du retour de Bilbo ? Encore une fois il risque de se faire voler la vedette et ce malgré le nom de la trilogie. Rendez-vous au prochain épisode donc.

Traduction réalisée par Hélène pour Tolkiendrim.

Source : Page Facebook officielle de Peter Jackson.

Hélène

A propos de Hélène

Administratrice depuis avril 2013, Hélène est aussi responsable de section au sein de l'association Tolkiendil. Conquise par l'univers de Tolkien depuis l'enfance, elle se découvre des goûts communs avec l'auteur qui font qu'elle oeuvre aujourd'hui à promouvoir ses écrits.
Bookmarquez le permalien.
  • tali

    en même temps, ça ne changera rien au film, qui est déjà tourné ^^. pour ma part, ça ne me pose pas de problème. c’est un peu comme son emballage, et ce n’est pas la dessus qu’on va/peut juger de la qualité du film.

  • Ouais, bof…………… Je sais pas ça fait peut être un poil trop Blockbuster, There back again c’était un peu plus fin je trouve. Bon espérons.. Merci pour l’info, on n’a plus rien a chercher sur l’actualité avec vous, vous nous donnez avant qu’on puisse demander. Trop cool !!! Merci à vous !

    • Ahah à ton service Atanalcar !

      – Hélène –

  • Girjul34

    Pour moi l’info la plus importante c est de savoir qu il y aura 25 min supplementaires dans la version longue de la desolation de smaug :-)

  • BigD

    Bof bof bof…

  • Grand ALF Le Grigri

    D’accord avec tali! (L’hobbit ne fait pas le moine! pardon…)
    Bon, il est clair qu’avec un titre aussi évocateur, le film fera surement la part belle à l’action! (d’autant que Smaug ouvrira le bal des hostilités!)
    Tant que le film n’est pas dénué d’émotion!
    C’est d’ailleurs à ce niveau que j’émets quelques craintes: Richard Ermitage a confié récemment que le film serait plus court que les autres! Bien que cela soit surprenant en soit, vu les événements qu’il reste à traiter, je me demande si le traitement accordé à la scission entre Bilbo/Thorin et le reste des nains sera correctement développé! Il serait dommage que le sort réservé à certains personnages principaux ne nous affecte pas plus que cela!
    Wait and see…

  • Toltha

    Ça annonce la couleur du film, mais je ne suis pas sure que ça me plaise vraiment….

  • Pingback: Cette semaine en Terre du Milieu (21/04/2014 – 27/04/2014) |()

  • overgrin

    Je trouve qu’aucun des deux titres de fonctionne véritablement. »There and back again » irait en effet pour deux opus,et « The battle of five armies » c’est très réducteur,c’est un événement crucial de l’oeuvre mais ce n’est pas la conclusion ,en plus cela gâche un peu la surprise pour ceux qui n’ont pas lu le livre (ils sont nombreux je crois ).C’est encore un coup de la Warner et MGM .Tout cela n’est pas très subtil.
    J’apprends que ce dernier film pourrait être plus court,on croit rêver.La « désolation » était trop longue à cause de scènes inutiles(l’exorcisme de Kili,Legolas vs Bolg,Tuto :j’apprends à enrober un dragon avec de l’or qui coule d’une statue Mako moulage…etc.)là ou d’autres auraient pu être approfondies.Et le dernier serait plus court alors que tout doit être dénoué?Je sens que des dialogues importants vont encore passer à la trappe.Les scènes d’action vont s’enchaîner sans répit et le pauvre Bilbo va passer inaperçu(sans l’aide de l’anneau).Je ne sais plus quel membre de l’équipe de tournage(peut-être PJ lui-même)avait dit que Thorin était le vrai héros de l’histoire,tout va dans ce sens au grand damne de l’oeuvre de Tolkien.