Un voyage inattendu version longue : date, prix et un extrait (VOSTFR)

Vous êtes nombreux à attendre la sortie de la version longue du Hobbit : un voyage inattendu, sorte de hors-d’oeuvre avant la sortie de La Désolation de Smaug en décembre.

Après vous avoir dévoilé des informations sur les scènes ajoutées ici et  ainsi qu’une première date , nos confrères de TheOnering nous livrent des informations officielles en direct de chez Warner :

Le coffret version longue est prévu le mardi 5 novembre aux Etats-Unis. A noter que les acheteurs optant pour une copie dématérialisée du film bénéficieront d’un net avantage puisque cette dernière sera disponible dès le 22 octobre.
Fait surprenant, cette version longue ne comprendra non pas vingt-cinq minutes d’ajouts mais… treize minutes, pour un total de cent quatre-vingt-deux minutes de film. Comme vous la nouvelle m’a surpris,  Peter Jackson avait été beaucoup plus généreux avec la trilogie du Seigneur des Anneaux, avec un minimum de trente minutes de scènes supplémentaires pour La Communauté de l’Anneau. Bref, une petite déception, mais gageons que le cinéaste a privilégié la qualité à la quantité.

Côté contenu et prix, trois versions seront disponibles :

– Edition 5 disques Blu-ray 3D (54.98 $) (la version 2D est incluse)
– Edition 3 disques Blu-ray (35.99 $)
– Edition 5 disques DVD (34.99 $)

Etant donné la conversion quelque peu étrange des dollars en euros, nous pouvons tabler sur les mêmes prix dans nos vertes contrées.

Peter Jackson promet environ neuf heures de bonus (les fameux journaux de productions en feront bien évidemment partie) auxquelles s’ajouteront les commentaires audio du réalisateur et de Philippa Boyens.

Deuxième petite déception, l’apparence du coffret que je trouve plutôt quelconque voire carrément moche. A vous de juger :

AUJ

 

Source : TheOnering

Et enfin un extrait d’une scène ajoutée nous montrant une entrevue entre Elrond et Bilbo à Imladris :

Merci à Romain, Drimer et acessoirement ancien rédacteur sur le site d’avoir partagé avec nous cette vidéo. Et vous, que pensez-vous de ces informations ? Déçus ou au contraire rassurés ? Venez en discuter sur notre forum !

Mise à jour :  L’extrait est désormais accessible en VOSTFR pour nos amis non anglophones. Pensez à activer les sous-titres (icone en bas à droite de la vidéo). Un grand merci à Juliette qui s’est occupée de la traduction.

Traduction : Juliette

30 pensées sur “Un voyage inattendu version longue : date, prix et un extrait (VOSTFR)

  • 31 juillet 2013 à 11 h 40 min
    Permalink

    12 minutes??? 🙁 trop dégouté! mais bon quand même hâte d’être en novembre.

    Répondre
  • 31 juillet 2013 à 11 h 45 min
    Permalink

    12 minutes c’est déjà pas mal sachant que le film est bien équilibré dans sa version cinéma. Si PJ a d’abord dit 25 minutes et que finalement c’est 12, j’y verrais bien un changement de montage du 2ème film avec rajout de scènes au départ prévue dans le 1er et qui finalement seront dans le 2ème.
    Le Seigneur des anneaux est bourré de ce genre de scènes qui ont changé de film entre les scènes Aragorn/Arwen à Rivendell ou la découverte de l’anneau par Déagol dont ça sera surement pareil avec le Hobbit.

    Répondre
  • 31 juillet 2013 à 11 h 48 min
    Permalink

    Déçue. Vraiment.
    Déjà, le journal de production, je ne sais pas vous, mais je l’ai déjà avec mon DVD normal alors le ravoir une seconde fois, avec juste des commentaires ajoutés, c’est du foutage de ****** !!! Quand tu penses qu’avec les SDA, t’as des tonnes de DVD bonus et là, que dalle. Again and again …. le journal de production … C’est bon, on l’a gratuitement sur le net, pas besoin de le mettre partout.
    Après 12 minutes, c’est peu, & la vidéo accompagnant l’article est mollassonne mais y a mon ptit Elrond donc je ne dirais rien, mais je n’en pense pas moins.

    Répondre
    • 31 juillet 2013 à 12 h 24 min
      Permalink

      Il n’y aura pas que les journaux de productions dans les bonus ! Leur durée totalisera neuf heures, ce qui est bien plus que 10 vidéos de 10-15 minutes…

      Répondre
  • 31 juillet 2013 à 11 h 49 min
    Permalink

    C’est vrai que 12 minutes est un peu décevant par rapport aux ajouts des versions longues du SDA mais bon, 12 minutes de qualités reste agréable !
    Et pour le coffret et son esthétique, un effort aurait pu être fait, exacte !

    Répondre
  • 31 juillet 2013 à 12 h 00 min
    Permalink

    la version du coffret version longue à la fin de la scène supplémentaire me plairais plus que celle de l’article,ya pas photo si je puis dire

    Répondre
  • 31 juillet 2013 à 12 h 02 min
    Permalink

    Les coffrets du SDA étaient beaucoup plus « grandioses » si j’ose dire.
    Là, il est vrai que ce n’est pas transcendant…

    Mais bon, j’attends de voir et je pense que ça sera très bien comme tout le reste 🙂

    Répondre
  • 31 juillet 2013 à 13 h 06 min
    Permalink

    12 minutes….c’est mieux que RIEN, pour le coffret ce vert foret sur ce marron pastel donne un peu la gerbe, j’aurai plus vu un coffret comme LSDA sobre avec le titre en doré franchement ça envoyait du lourd… après c’est peut-etre une tranche plastique qui s’enlève en faisant coulisser !!! (vivement novembre quand même)

    Répondre
  • 31 juillet 2013 à 13 h 31 min
    Permalink

    Dépité , ce sera téléchargement pour moi .

    Répondre
  • 31 juillet 2013 à 13 h 44 min
    Permalink

    [Marqué comme spam par Antispam Bee | raison du spam: IP du serveur]
    Des nouvelles de ce coffret en France ?

    Répondre
  • 31 juillet 2013 à 16 h 16 min
    Permalink

    Pour 12 minutes il aurait dû les intégrer dans la version cinéma, là c’est vraiment pour faire de l’argent et nous prendre pour des vaches à lait. Si on compare aux versions longues du sda ya par photo quoi! Des tonnes de bonus avec un boitier sublime et minimum 25 minutes de plus ! Là je pouvais dépenser plus de 30 euros les yeux fermés. Mais alors là avec la Warner ça va être des menus tout simple, un boitier bof et peu de bonus pour un prix sans doute très élevé….

    Répondre
  • 31 juillet 2013 à 16 h 25 min
    Permalink

    Je vous conseille d’aller sur cinémajeuxactu pour avoir plus d’infos sur cette version

    Répondre
    • 31 juillet 2013 à 23 h 11 min
      Permalink

      Tout a déjà été dit dans nos deux derniers articles.

      Répondre
  • 31 juillet 2013 à 16 h 35 min
    Permalink

    Je suis assez déçu de cette version longue. Déjà le fait qu’elle ne rajoute que 12min et en plus le visuel du coffret qui n’est pas terrible. J’étais déjà assez surpris d’avoir les Vlogs dans la version courte comme « bonus » alors qu’ils sont sur le net.
    Et il y aura même pas de version collector avec une statuette comme le SDA ?
    Je dis ça mais je l’achèterai quand même pour les 12 minutes …
    Si les trois sont comme ça ils vont faire « tache » à côté des coffrets du SDA. je trouve ça dommage.

    Répondre
  • 31 juillet 2013 à 16 h 53 min
    Permalink

    Y’a pas mal de choses qui ont évolué du point de vue montage depuis l’annonce de Peter Jackson. A l’heure l’annonce, on pouvait supposer que des scène comme les Monts du Rhûdaur ou bien la rencontre Gandalf/Thrain figureraient dans cette version longue, car prévues à la base pour le premier opus. Peut-être que Jackson le pensait également.

    En ce qui concerne les vidéoblog, je n’ai pas compris l’article de Theonering.net comme la rédaction de Tolkiendrim. Pour moi l’article mentionne simplement que ces vidéoblog ont été intégré au DVD de la version cinéma, et qu’il ne feront pas partie de la version longue. Même au cas où ce serait le cas, ça laisse 7h30-8h de bonus totalement inédits, ce qui reste assez exceptionnel dans le monde du DVD.

    Il faudrait éviter la comparaison avec LOTR, en 10 ans, le monde du cinéma a beaucoup évolué. 2h45 de film, c’est déjà beaucoup et 12 minutes de bonus c’est déjà pas mal en comparaison avec d’autres réalisateurs qui n’hésitent pas à sortir une version « Director’s cut » avec souvent seulement quelques plans ou quelques minutes en plus.

    Répondre
  • 31 juillet 2013 à 17 h 56 min
    Permalink

    Le coffret est sacrément moche, les pochettes des bluray classiques étaient mieux…après qu’il n’y ait que 12 min en plus ça ne me surprend pas vu qu’il y aura au final 3 films et non 2. Par contre aucune info sur une édition avec statuette ?

    Répondre
  • 31 juillet 2013 à 18 h 00 min
    Permalink

    d’accord avec Findus, dun, pardon. les peu do films unrated qui rajoutes 2 min! pour des bouts de gore en plus. Les DC autre que les morceaux époustouflants de Jackson, Cameron ou Ridley Scott (qui reconstruise complètement les films) je retiendrais celui fabuleux de la colline a des yeux.

    Répondre
  • 31 juillet 2013 à 18 h 17 min
    Permalink

    Je reste très très déçu.

    12 minutes de +, c’est du marketing. 12 minutes qui aurait pu être intégré à la version ciné.

    S’il les avait mis, cela aurait fait 6 minutes de + que les version cinéma de la Communauté de l’anneau et des Deux Tours sans générique de fin (2h45) sachant que le Hobbit 1er opus je l’ai chronométré fait 2h39 sans générique de fin.

    Là cela aurait fait 2h51.

    Alors que les VL du SDA étaient vraiment impossibles ou presque à sortir au ciné, là on a l’impression que PJ a voulu faire du fric dès le départ.

    Je rappelle les durées des VL du SDA sans générique de fin :

    La communauté.. : 3h15 (+30 min)

    Les Deux Tours : 3h28 (+43 min)

    Le Retour du Roi : 4h02 (+50 min).

    Répondre
  • 31 juillet 2013 à 19 h 00 min
    Permalink

    Comparé au sda (n’en déplaise à certains la comparaison est inévitable) 12 min semble bien peu…là je suis effectivement déçu, même si je suis content d’avoir droit à une version longue, reste donc à voir quels en seront les apports (qui étaient réels dans les vl du sda)
    quant à l’apparence…comment dire…on a déjà fait bien mieux et moins moche

    Répondre
    • 1 août 2013 à 1 h 42 min
      Permalink

      On peut tout a fait comparer le hobbit à LOTR du point de vue artistique, adaptation, image, couleur, musique etc…
      Pour ce qui est du marchandesing, de la longueur, des pochettes etc… C’est une abbération et ça ne relève en rien du réalisteur. Le monde du cinéma et a fortiori du DVD évoluent trop vite. Il y a 10 ans d’écart et New Line n’est plus aux commandes.

      Répondre
  • 31 juillet 2013 à 20 h 34 min
    Permalink

    Merci beaucoup Juliette pour cette traduction, rien que ce passage est très marrant et je ne le comprenais pas en anglais. Maintenant je suis heureux de l’avoir vu en VOSTFR!!!!

    Répondre
  • 31 juillet 2013 à 21 h 10 min
    Permalink

    Merci pour cette traduction !

    Ca m’a fait sourire la petite référence que l’on peut retrouver dans le livre la communauté de l’anneau. « Les elfes ne savent pas dire oui ou non » ^^

    Répondre
  • Ping :« Un voyage inattendu » : infos complémentaires sur la version longue |

  • 31 juillet 2013 à 23 h 32 min
    Permalink

    Donc, treize minutes en plus et neuf heures de bonus, sachant que sur les neuf heures on aura une immense partie prise par… les vlogs qu’on a déjà vu. *foutage de gueule un peu quand même*

    Répondre
    • 1 août 2013 à 13 h 29 min
      Permalink

      En même temps il n’y a que 10 vlogs d’une 12aine de minutes chacun, soit deux heures au total. Ça nous laisse tout de même 7H de bonus, ce qui est vraiment pas mal.

      Répondre
  • 31 juillet 2013 à 23 h 35 min
    Permalink

    Ce qui me déçoit le plus, c’est qu’on aura donc pas droit aux coffrets collector avec les produits dérivés que l’on avait avec le SDA.

    Répondre
    • 1 août 2013 à 10 h 09 min
      Permalink

      Rassure toi, un site allemand vient d’annoncer qu’il y’aurait un coffret avec une statuette Bilbo/Gollum !

      Répondre
  • Ping :« Un voyage inattendu » version longue : Les informations pour la France |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php