Des nouvelles de la Bataille des Cinq Armées

Il y a peu le site Herr der Ringe a relayé un communiqué de presse de Warner Bros. au sujet du Hobbit : la Bataille des Cinq Armées. Il est temps de faire le point sur les informations que l’on peut y trouver.

Cate Peter

Nous attendons tous le trailer depuis quelques jours maintenant et la Warner semble bien décidée à faire monter la pression. En effet, les studios ont préféré faire paraître un communiqué de presse sur le dernier volet de la trilogie. Que trouve-t-on dans cette publication ? Eh bien au final on n’y apprend pas grand chose. Le synopsis du film y est présenté tout comme quelques-uns des membres du casting.

On ignore encore si les informations relayées par le site allemand sont véridiques, il paraît étrange qu’ils soient les seuls à avoir connaissance de ce communiqué qui reste, pour l’instant, introuvable sur la toile. Quoi qu’il en soit nous partageons avec vous les informations que l’on y trouve, et l’article sera mis à jour en cas de rebondissement.

Le synopsis résume, à peu de choses prêt, ce qui s’est passé dans la Désolation de Smaug. Sont donc évoqués la furie vengeresse de Smaug, l’évolution du personnage de Thorin et l’Ombre qui s’avance en Terre du Milieu. Autant d’éléments dont on a pu voir l’esquisse dans le deuxième film de la trilogie du Hobbit et qui font quelque peu monter la pression quant à leur dénouement. Un synopsis qui remplit donc parfaitement sa fonction en tentant de mettre en place une forme de suspense en appuyant notamment sur le rôle de Bilbo dans la bataille.

Du côté du casting il est confirmé, comme nous l’avions déjà annoncé dans l’un de nos articles de février, que Ian Holm prêtera de nouveau ses traits au personnage éponyme, mais aussi que Christopher Lee, Cate Blanchett, Hugo Weaving et Sylvester McCoy seront de retour. On s’attend donc à voir un Conseil Blanc au comble de sa puissance dans cette ultime adaptation des écrits de Tolkien par Peter Jackson. Afin de conclure la trilogie comme elle a commencé, nul doute qu’Elijah Wood sera aussi de la partie. Le réalisateur en fera-t-il trop ou parviendra-t-il à se réconcilier avec les plus sceptiques ? Rendez-vous le 10 décembre prochain pour être fixé.

Gandalf Dol Guldur

Alexandre

A propos de Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.
Bookmarquez le permalien.
  • Maxime

    Punaise si Elijah Wood est dans le film…. je peux plus attendre !!

  • Grand ALF Le Grigri

    A l’instar de Star Wars épisode 3, l’ultime volet de la saga du Hobbit devrait permettre d’établir, voire de renforcer, les liens avec la trilogie du seigneur des anneaux. Ce procédé astucieux aurait au moins le mérite de réconcilier (un peu) les partisans des 2 trilogies!
    Néanmoins, pour ma part, je m’interroge sur la façon dont le film va pouvoir inclure autant d’éléments, sensés être présents dans la bataille des 5 armées: d’abord Smaug qui attaque Lacville, puis Bard qui réussi à le défaire en le transperçant au seul endroit où il est dépourvu d’écaille, puis l’épisode de l’Arkenstone qui va engendrer une scission (définitive?) entre Thorin et Bilbo! On a aussi Azog et Bolg qu’il va falloir combattre et accessoirement vaincre, le conseil Blanc qui va se réunir pour combattre Sauron et délivrer Gandalf, sans parler de la bataille du titre éponyme avec, d’un côté, les orques (qui remplacent les gobelins) et les Wargs, et de l’autre les armées de Nains, Béorn (« une armée » à lui tout seul!), les Aigles, les Hommes et les elfes! Manquerait plus que les Hobbits prennent part au combat! et enfin, il faut penser à rapatrier Bilbo dans sa précieuse comté (histoire d’un aller et retour!)
    Néanmoins, je fais confiance à WETA et P. Jackson, et me languis de contempler le beau maelstrom visuel, autant qu’esthétique, qu’ils vont nous offrir!
    Il nous reste encore la moitié du chemin à accomplir avant de le découvrir!

    • Maxime

      tu m’as donner encore plus envie :)

  • Pingback: Plus d’informations sur le prochain « trailer » |()

  • Pingback: Toutes les théories sur la Bataille des Cinq Armées |()