Quelques extraits du Retour du Roi, nouvelle traduction

Nous y sommes, c’est aujourd’hui que sort la nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux, le Retour du Roi. Pour l’occasion, nous vous avons sélectionné quelques passages.

retour-du-roi-extraits

Après la Fraternité de l’Anneau en 2014 et les Deux Tours en 2015, le Retour du Roi vient de paraître ce 13 octobre, terminant ainsi le cycle de la nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux. Comme il le fait depuis la nouvelle traduction du Hobbit, Daniel Lauzon s’est basé sur les indications laissées par Tolkien à l’attention des traducteurs, afin de livrer un texte plus fluide et plus fidèle aux volontés du Professeur, corrigeant au passage les erreurs et coquilles de l’ancienne traduction. Nous vous conseillons d’oublier l’ancienne traduction pour juger de la qualité de la nouvelle, référez-vous à Tolkien pour avoir un aperçu de la fidélité du texte.

Pour vous faire patienter avant la soirée Tolkien de la BNF et si vous n’avez pas encore le livre, découvrez ci-dessous quelques extraits de l’ouvrage (cliquez pour agrandir), l’article sera mis à jour dès que de nouveaux extraits seront disponibles. Comme les années précédentes, les extraits seront partagé alternativement par Tolkiendrim, Tolkiendil et Elbakin.net.

SOMMAIRE
Sommaire Retour du Roi
APPENDICES
Appendices Retour du Roi

OÙ PIPPIN, CHEVAUCHANT AVEC GANDALF, DÉCOUVRE LE GONDOR
p-17-18-correction-1

OÙ LES TROUPES DE FARAMIR BATTENT EN RETRAITE
p-105-107-correction-1

OÙ SAM APERÇOIT LE TERME DU VOYAGE DES HOBBITS AU MORDOR
p-206-correction-1

Quelques autres endroits où trouver des extraits :

extrait-daniel

Dans la foulée, n’hésitez pas à lire ou relire les différents articles que nous avons accordés à la nouvelle traduction :

COMMANDER LES DIFFÉRENTS VOLUMES :

Fraternité de l'Anneau - commande

Deux Tours - commande

amazon-le-retour-du-roi

Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C’est ce qui l’a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.

Une pensée sur “Quelques extraits du Retour du Roi, nouvelle traduction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php