LEGO : Des révélations sur des scènes du « Hobbit »

Encore une fois c’est par le biais de produits dérivés que nous obtenons des informations sur l’adaptation cinématographique du « Hobbit ». Un internaute répondant au nom de just2good a partagé via une galerie photo Flickr des visuels de scènes clés de la future trilogie dans leur version LEGO.

Inutile de vous dire que cet article comprend de nombreux spoilers, donc passez votre chemin si vous ne voulez pas vous gâcher le plaisir de la découverte.

 

Gobelinville

Ce set met en scène le combat entre la Compagnie, le Roi Gobelin et ses sbires. On peut observer la « technologie » gobeline constituée de nacelles et de poulies et le trône du seigneur de ces lieux. Là où Tolkien décrivait brièvement ce passage, nul doute que Peter Jackson va laisser libre cours à son imagination débordante et que le résultat donnera lieu à une scène d’action épique.

 

Les énigmes dans le noir 

Sur ce visuel on peut noter la présence d’une caverne qui semble être le repère de Gollum, situé sur une petite île au milieu d’un lac souterrain et aussi la coquille lui servant d’embarcation.

La scène des Wargs

 Ce qui est intriguant sur cette image est le fait que le grand Warg blanc, qui pour rappel est le chef de la meute, semble monté non pas par Azog, comme semblait l’affirmer le site SF-fan.de, mais par Yazneg.

 La collerette, le torse exposé et surtout le teint rosé du personnage ne laissent pas vraiment de place au doute. Trois solutions s’offrent alors à nous :
– Azog et Yazneg présentent de nombreuses similitudes et ces figurines très peu détaillées nous empêchent de voir les différences entre les deux personnages (hypothèse la moins probable).

– Les deux Orcs montent tous deux des Wargs blancs

– Le descriptif de SF-fan.de n’était qu’une rumeur.

La scène des araignées 

Souvenez-vous au sortir de la CinemaCon, des rumeurs voulait que Legolas et Tauriel viennent en aide aux Nains aux prises avec les araignées. Nous nous étions d’ailleurs inquiétés du fait que les deux Elfes, dans ce cas, voleraient la vedette à Bilbo.

Pour rappel, jusqu’à ce passage du livre, le Hobbit est plus un fardeau qu’une véritable aide pour la Compagnie et cette scène le voit passer de simple bagage au statut de héros.
Or, ce que nous révèlent les images ci-dessus est plutôt inquiétant. Jugez par vous-mêmes : On voit Legolas traîner Kili encore emballé dans son cocon et les deux Elfes défendre férocement les Nains. S’agit-il d’une mise en scène maladroite de la société LEGO ou de la triste réalité ? Verdict dans un peu plus d’un an …

Autre chose a attiré mon attention : on peut observer trois types d’araignées différentes (les grandes, les petites blanches et les petites noires). Comme pour les Nains et les Trolls, Peter Jackson et son équipe semblent vouloir créer  la diversité au sein d’une même race.
Enfin les yeux des araignées sont lumineux, ce qui fait directement référence au livre. Effectivement, la nuit dans la forêt de Mirkwood on peut apercevoir de petits yeux malicieux.

 

Les caves de Thranduil

Sur ces photos on peut voir le garde et l’échanson « déguster » le vin des caves de Thranduil, (plus que déguster d’ailleurs à en juger par les bouteilles vides qui jonchent le sol). Bilbo en profite pour se saisir de la clé et libérer Oin et Gloin prisonniers d’un cachot.
Jusque là le passage semble être fidèle aux écrits de Tolkien, sauf que les deux Nains semblent gardés dans la même pièce que celle où se trouve les deux Elfes et que la tâche ne s’avère pas aussi aisée que dans le roman pour le Hobbit puisqu’un combat semble s’engager entre les deux camps. J’en veux pour preuve le garde poursuivant Oin armé d’une lance et l’échanson se saisissant d’une arme.
S’agit-il encore une fois d’une mise en scène maladroite ? Seule l’avenir nous le dira.

Merci à Del Ouzo pour l’information

 

Source : Lego Toy Story News

15 pensées sur “LEGO : Des révélations sur des scènes du « Hobbit »

  • 7 octobre 2012 à 15 h 11 min
    Permalink

    je passe mon chemin donc je veux rien savoir avant de le voir

    Répondre
  • 7 octobre 2012 à 15 h 19 min
    Permalink

    Il faudra m’arrêtais, Il faudra me dire stop et Il faudra ce mettre devant la porte des magasin de jouer pour pas que j’aille voir les lego de the hobbit. Déjà que la dernière fois que je suis rentrée dans un magasin de jouer, je me suis arrêté devant les lego du seigneur des anneaux qui était en bout de rayon. ^^ lol

    Répondre
  • 7 octobre 2012 à 17 h 10 min
    Permalink

    Très intéressant 🙂 Plusieurs points à souligner :

    – La scène à Gobelinville semble être épique et pleine d’action, comme dans la Moria dans le SDA

    – Concernant Yazneg, beaucoup de rumeurs fusent quant-à son rôle dans l’histoire, je dis donc « wait & see » 🙂

    – La scène des araignées et dans le palais de Thranduil seraient donc dans le premier film, le titre est écrit sur les boîtes en question

    – David, quant-à tes inquiétudes sur la présence de Legolas et Tauriel et la scène du cachot, je pense qu’il y a soit une mise en scène maladroite de la part de Lego soit des libertés prises par PJ sur certains points mais ça va le faire, et Bilbon montrera son courage et sera considéré comme un héros, Gandalf le dit dans le trailer #1 : « Si vous revenez, vous ne serait plus le même ».

    Bien à vous.

    Répondre
    • 7 octobre 2012 à 18 h 39 min
      Permalink

      C’est vrai que c’est bizarre tout cela, les scenes des araignées et des elfes censées etre dans le second volet et présentées ici..

      Après le fait (si cela est vrai) que tauriel et legolas aident les nains dans la forêt contre les araignées ne me dérange pas plus que ça;

      On imagine Bilbo seul libérant les nains (il aurait son moment de gloire), et ensuite alors qu’ils sont encerclés par les araignées, les elfes leur vienne en aide. Pas mal je pense ça pourrait le faire !!

      Répondre
  • Ping : Juguetes de Lego revelan detalles de 5 escenas vitales de El Hobbit | El Anillo Único

  • 7 octobre 2012 à 18 h 10 min
    Permalink

    Merci une fois encore pour ces infos, tout cela s’annonce épique à défaut d’être des plus fidèle!

    Par contre, une petite coquille, c’est Kili que tire Legolas dans la toile d’araignée, et non Thorin 😉

    Bonne continuation!

    Répondre
  • 7 octobre 2012 à 19 h 26 min
    Permalink

    N’oubliez pas que l’annonce des 3 films est quand même récente, du coup tout les produits dérivés se sont retrouvés « faux », il faut imaginer que les boites Lego sont préparés depuis un moment et il est peut être normal que l’on voit ce genre de choses, même si au final certaines scène seront bel et bien dans le deuxième film. Il ne peuvent pas changer toute la chaine de production sur une décision de dernière minute.

    Répondre
  • 7 octobre 2012 à 20 h 25 min
    Permalink

    Aragorn -> En ce qui concerne les caves de Thranduil et le passage des araignées, je pense que ces scènes apparaîtront bel et bien dans le 2ème film.
    Je rejoins Romain : le passage du « Hobbit » d’un dyptique vers une trilogie étant très récent et le nouveau découpage de cette dernière encore plus, il est possible qu’il y ait un cafouillage au niveau du merchandising, les produits dérivés étant préparés largement en amont de la sortie d’une saga.

    Initials BD -> Erreur corrigée, merci à toi.

    Répondre
  • 9 octobre 2012 à 5 h 02 min
    Permalink

    Pour la scène des araignées, je pense que certes on aura droit à du Legolas-Tauriel, mais Bilbo aura tout de même son heure de gloire, c’est mit en avant dans les extraits du film, « On nomme une épée pour les exploits qu’elle a accomplit lors d’une guerre »…

    Répondre
  • 11 octobre 2012 à 11 h 14 min
    Permalink

    Les Lego, c’est plus mon trip depuis longtemps, mais plutôt amusants tous ces trucs lol

    Répondre
  • Ping : Spoilers : Les Wargs dans « Le Hobbit : un voyage inattendu » |

  • Ping : Compte-rendu du sneak peek de « La Désolation de Smaug » |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php